L’utilité d’utiliser un prompteur Ipad pour faire vos vidéos

La technologie a connu une telle révolution que certaines techniques utilisées spécialement dans certains corps de métiers deviennent finalement accessibles au grand public. Le prompteur était jusque-là un appareil utilisé pour faire défiler des textes lus par un journaliste présentateur de télévision. Cependant, c’était sans compter sur les nouvelles fonctionnalités intégrées aux smartphones. Ces bijoux de la téléphonie mobile ont su s’accaparer de tout type de technique pour vous faciliter la vie. Ce faisant, votre iPad vous permet désormais de faire défiler vos textes, mais aussi de réussir vos vidéos.

 

Qu’est-ce qu’un prompteur ?

Un prompteur est un outil technique très performant, il donne l’impression de regarder l’objectif de votre caméra alors qu’en réalité vous êtes en train de lire votre texte sur une vitre inclinée qui reflète l’écran de l’appareil que vous avez disposé en dessous. Il est très utile dans la réalisation d’une vidéo, il permet de réciter son texte sans hésitations et sans faire de fautes, ce qui est souvent très fréquent avec la mémorisation. De plus, le prompteur apporte un naturel dans vos vidéos et vous permet d’économiser beaucoup d’heures d’enregistrement. C’est un outil idéal surtout pour réaliser des discours trop longs ou pour affiner sa stratégie marketing en vidéo.

 

L’importance d’utiliser un prompteur iPad

Un prompteur iPad permet de lire votre texte tout en fixant l’objectif de votre caméra grâce à un système ingénieux. En fait, pour réussir à installer un prompteur pour iPad, il suffit d’un pied de caméra auquel on ajoute une petite plateforme horizontale sur laquelle vous montez votre iPad. Toutefois, cet emplacement doit former un angle droit avec vote caméra afin d’instaurer entre les deux un écran incliné de 45° de façon à ce qu’il ne reflète que le texte illustré par votre iPad. Vous verrez ainsi l’écran de votre iPad tandis que la caméra voit seulement au travers d’une vitre. Cependant, pour bien profiter des fonctionnalités de l’iPad, il faudra installer une application sur votre tablette Apple. Ces applications permettront d’afficher votre texte d’une manière que vous puissiez amplement lire votre discours. De plus, vous pourrez faire défiler votre texte au fur et à mesure que vous lisiez afin de garantir une lecture optimale sans fautes ni mal dits. Le prompteur pour iPad est une réelle alternative, pour les erreurs faites lors de l’apprentissage par cœur.

 

Alors, n’attendez plus, téléchargez vite votre application et profitez de votre prompteur iPad pour faire des vidéos originales et professionnelles.

Facebooktwittergoogle_plus