Pédales Airturn & Prompteur iPad

Comment utiliser les pédales Airturn pour lire et tourner les partitions sur votre prompteur Ipad ?

Se servir d’un prompteur Ipad pour réaliser un discours ou une vidéo est certes très pratique, mais encore faut-il que le débit reste fluide et naturel. Ceci est encore incontestable si on l’utilise pour lire de la musique, avec la coordination et la précision que cela exige. Et pour atteindre ce résultat, l’ idéal est d’utiliser un contrôleur de vitesse pour téléprompteur Ipad, afin de pouvoir arrêter et reprendre la lecture, ou encore tourner les pages des partitions au moment voulu. Les pédales Airturn permettent de résoudre ce problème.

I. Coupler le téléprompteur Ipad avec les pédales Airturn

Le contrôleur de vitesse Airturn se connecte en bluetooth sur l’Ipad. Avant de commencer, il faut s’assurer que cette fonction soit activée. Pour démarrer la connexion et le couplage avec l’application prompteur de la tablette, il suffit de le sélectionner dans la liste des appareils dans les paramètres du bluetooth. Une fois la connexion établie, il ne reste plus au musicien qu’à jouer son morceau.

II. Contrôler la vitesse de lecture avec les pédales Airturn

C’est le commutateur à pédales qui permet à l’utilisateur de maitriser son texte. L’utilisation des pédales Airturn n’est pas sorcier : la pédale de droite permet de stopper le défilement du texte tandis que celle de gauche permet de le reprendre.

A par cette fonction, il peut également tourner les pages d’un document, aussi bien vers l’avant que vers l’arrière.

Ainsi pour les musiciens, la lecture des partitions devient très agréable sans oublier que cela leur donne la possibilité de faire des vidéos sans aide puisqu’ils contrôlent eux-mêmes le prompteur.

III. Les points forts des pédales Airturn

Le contrôleur de prompteur Airturn est muni d’une batterie lithium rechargeable dont l’autonomie peut atteindre une centaine d’heures, en fonction de son utilisation. Son emploi n’est pas nuisible à l’enregistrement des vidéos car il est silencieux.

Cet appareil  est compris dans des packs prompteur Ipad Premium et pédales Airturn qui permettent de réaliser les vidéos partout : le montage se fait en deux minutes chrono et ils sont très légers. Les prompteurs ipad Premium sont équipés d’un support où l’on peut fixer directement la caméra ou l’appareil photo, donc plus besoin d’un deuxième trépied.

Le contrôleur de prompteur Airturn est facile d’usage et très conseillé pour les musiciens qui souhaitent filmer leurs performances. Il ne nécessite pas d’effectuer de grands montages, et il est facilement transportable, ce qui accroit davantage les possibilités offertes. L’artiste n’a plus qu’à se concentrer sur sa musique.

Facebooktwittergoogle_plus