Pourquoi les vidéos de ventes, les vidéos marketings sont-elles incontournables aujourd’hui?

Les bons webmarketeurs l’ont compris : Les internautes cherchent avant tout des informations sur la toile. C’est la raison pour laquelle le contenu était Roi, est Roi et sera toujours Roi.

Si les changes n’ont pas changé de ce côté, les types de contenu proposés aux internautes ont, quant à eux, beaucoup évolué.

Voici quelques points que vous ne devez surtout pas négliger si vous vendez ou si vous faites du marketing sur internet :

 

1. Youtube et les plateformes similaires : Pas si innocents que cela

Savez vous que plus de 400h de vidéos sont uploadées sur Youtube et que chaque jour en France plus de 4 000 000 d’internautes vont sur la plateforme? Youtube a créé et a renforcé de nouvelles habitudes chez les internautes : Ils sont de plus en plus friands de vidéos tandis que leur appétit pour le contenu textuel a (malheureusement) diminué.

 

2. Les vidéos : Un contenu beaucoup plus engageant

Les vidéos sont beaucoup plus interactives, leur contenu est beaucoup plus riche (Vous imaginez un internaute lire la transcription écrite d’une vidéo de 5 minutes) ?

Vendre avec une vidéo dans le cadre d’une stratégie de native content vous permettra alors de booster vos taux de conversion, de faire décoller votre chiffre d’affaires.

 

3. Pas facile de faire un speech devant la caméra

Eh oui, tout le monde n’est pas né  orateur. Et pourtant, je ne sais pas si vous étiez au courant mais même les plus grands orateurs « ont besoin d’un coup de pouce » lorsqu’ils doivent prononcer un discours : Ils utilisent un prompteur.

Les bons webmarketeurs l’ont compris, ils utilisent quasiment tous un prompteur pour créer des vidéos de ventes impactant et, pour se transformer en un super vendeur devant la caméra.

Les prompteurs coûtent chers, du moins si vous achetez les gros prompteurs. Je vous conseille d’utiliser un Prompteur iPad : Professionnel, simple, léger et adapté au budget des PME. Plus d’infos sur le Prompteur iPad ici : https://www.prompteuripad.com/produit/prompteur-premium-ipad-android

4. Vous voulez restez dans la course ?

Alors, analysez bien les 3 points évoqués précédemment. Vos concurrents font évoluer leurs stratégies. Et malheureusement, le Darwinisme prévaut toujours dans un environnement concurrentiel : Ce n’est pas le plus fort qui survit, c’est celui qui évolue.

Facebooktwittergoogle_plus